Lecture

PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Dans cette section

1) Comité de perfectionnement professionnel
2) Plan de croissance profesionnelle
3) Bourses
4) Congrès et événements

PLAN DE CROISSANCE PROFESSIONNELLE

CONGRÈS ET ÉVÉNEMENTS

COMITÉ DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

LIENS UTILES

LE CONSEIL FRANÇAIS

Le Conseil français vise à améliorer la compétence professionnelle des enseignants et des enseignantes qui se servent du français comme langue d'instruction en Alberta en leur fournissant l'occasion d'approfondir leurs connaissances pédagogiques et linguistiques, de découvrir ou d'approfondir de nouveaux outils ou méthodes, de faciliter le réseautage entre collègues, de se tenir au courant des recherches dans le domaine de l'enseignement du français en milieu minoriatire francophone ou en immersion française, et de travailler avec l'ATA à élever et promouvoir l'enseignement en français en Alberta.

CONSEILS DE SPÉCIALISTES DE L'ATA

L’ATA comporte 21 conseils de spécialistes qui ont été créé pour appuyer le perfectionnement professionnel des enseignants intéressés dans une section du curriculum ou dans un domaine spécifique. Ils organisent diverses conférences, créent des publications, maintiennent des sites web et offrent des ateliers régionaux. Les conseils de spécialistes offrent aux membres des opportunités de partager des idées et de recueillir de l’information.
En tant que membre actif de l'ATA, vous pouvez choisir d'être membre d'un conseil de spécialistes tout à fait gratuitement. L'ATA paye votre première adhésion, toute adhésion subséquente pourrait porter des frais.

NORTH CENTRAL TEACHERS'S CONVENTION

Congrès annuel pour les enseignants des conseils Nord-Ouest, Centre-Nord et Centre-Est.

PALLISER DISTRICT TEACHERS' CONVENTION

Congrès annuel pour les enseignants du conseil Franco-Sud, de la région de Calgary.

SOUTHEASTERN ALBERTA TEACHERS' CONVENTION

Congrès annuel pour les enseignants du conseil Franco-Sud, de la région de Medicine Hat.

SOUTH WESTERN ALBERTA TEACHERS' CONVENTION

Congrès annuel  pour les enseignants du conseil Franco-Sud, de la région de Lethbridge.

CONSORTIUM PROVINCIAL FRANCOPHONE

Le Consortium provincial francophone s’engage à améliorer l’apprentissage des élèves en offrant, à l’échelle des écoles et des autorités scolaires francophones, l’accès à un perfectionnement professionnel efficace de la maternelle à la 12e année par l’entremise d’occasions de perfectionnement professionnel telles que sessions de formation afin d’améliorer l’approche pédagogique et d’élargir les capacités de leadership.

©2019 by Unité locale francophone No 24. Proudly created with Wix.com