Évaluation du crédit

BOURSES et financement pour le PP

Remboursement de l'AEEFA
Afin de promouvoir le perfectionnement professionnel continu de ses membres, l'AEEFA offre un remboursement de 800 $ destiné à financer la participation de ses membres à des activités de perfectionnement professionnel.

Remplir le formulaire d'intention.

Exemple du formulaire de remboursement. Le formulaire à remplir sera envoyé avec l'approbation de votre demande d'intention. 

Ateliers offert par l'ATA

Chaque année l'AEEFA offre à chacune des écoles de sa section locale de rembourser un atelier offert par l'ATA d'une valeurs de 200$.

Voici la liste des ateliers offerts par l'ATA.

Voici le formulaire de demande d'atelier :

Voici le formulaire pour se faire rembourser l'atelier. 

Le conseil français

Le conseil offre différente sources de financement :

Remboursement pour suppléance

Obtenez un montant de 250$ pour frais de suppléance dans le cadre de perfectionnement professionnel en français. Pour de plus amples informations et accéder au formulaire d'inscription, appuyez ici

 

Remboursement de frais de voyage

Obtenez un remboursement pouvant atteindre 750$ applicable sur des frais de déplacement à un congrès ou à une activité de formation. Informez vous et inscrivez vous en suivant ce lien.

 

Bourse de formation universitaire en éducation

3 bourses de 2000$ chacune pour appuyer les enseignants qui poursuivent des études créditées en français dans une université Canadienne reconnue. La période d'application est terminé et les résultats seront affichés sous peu.

 

Bourse d'innovation pour l'enseignement

3 bourses de 1000$ chacune pour appuyer le développement d'un projet innovant à destination des enseignants de niveaux primaire et secondaire. Cliquez ici pour les informations et le formulaire d'inscription.

Bourse individuelle de Patrimoine canadien
En Alberta, les enseignants et les enseignantes de français langue première, français langue seconde ou d'un programme alternatif de français (immersion, bilingue, etc.) peuvent faire une demande de bourse pour des fins de formation ou de perfectionnement professionnel (cours, congrès, stages).

ATA Educational Trust
Chaque année, l'ATA Educational Trust décerne des bourses à des enseignants albertains:
1. Des bourses de 600 $ à des enseignants certifiés qui s’apprêtent à suivre un cours pour améliorer leurs connaissances ou acquérir de nouvelles habiletés pédagogiques. Les demandes sont acceptées chaque année à compter du 1er octobre; la date limite de réception du formulaire est le 30 septembre. 

2.  Des subventions de 500 $ peuvent être attribuées à des enseignants pour leur permettre d’assister au colloque d’un conseil de spécialistes. La date limite pour en faire la demande est le 30 septembre.

3. Des subventions de 3 000 $ par projet visant à produire une ressource éducative pour ses collègues.


Bourse doctorale de l'ATA
Chaque année, l'ATA décerne deux bourses de 15 000 $ à des enseignants qui étudient auprès d'une institution publique albertaine afin d'obtenir un doctorat.  Les formulaires de demande ainsi que la documentation appropriée doivent être reçus au plus tard le 28 février.

Pour de plus amples informations ou pour accéder aux formulaires : cliquez ici.

Bourse de recherche Nadene M Thomas

Chaque année, l'ATA décerne une bourse de 5 000 $ à un enseignant terminant des études supérieures en éducation à des fins de recherche.  La date limite pour le formulaire de demande est le 28 février.

Bourse Dr BT Keeler (700 $) 

Dans le cadre de son programme de bourses, le Fonds encourage les enseignants à approfondir leurs connaissances et leurs compétences pédagogiques en suivant des cours. Les bourses sont payées après que le titulaire a terminé le cours, soumis une preuve du montant payé en frais de scolarité et une preuve que le cours est terminé.